Les 9 Stars victimes de violence conjugale

Marie Trintignant

Marie Trintignant

 

 

Eté 2003, la France est sous le choc. Marie Trintignant meurt après avoir été frappée par son amant, le chanteur Bertrand Cantat. En tournage à Vilnius pour un téléfilm, l'actrice reçoit la visite du leader du groupe "Noir Désir" qu'elle fréquente depuis peu. Au cours de la soirée, le couple se dispute dans leur chambre d'hôtel et Bertrand Cantat porte plusieurs coups au visage de la comédienne qui tombe au sol, inanimée. Elle succombera le 1er août 2003 dans une clinique de Neuilly-sur-Seine. Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne...

 

marie-trintignant.jpg

Lio

Lio

 

lio.jpg

La lolita des années 80 a connu la violence conjugale avec son compagnon, un chanteur rencontré en 1997. C'est en 2004 qu'elle dévoile dans un livre intitulé "Pop Model" son passé de femme battue. "Les femmes qui vivent cette situation subissent véritablement un lavage de cerveau. Elles sont entre les mains d'un manipulateur...", confie t-elle. Le cauchemar ne prendra fin qu'en 1999, lorsque, aidée par sa soeur, elle trouve la force de s'enfuir et de porter plainte...

Valérie Damidot

Valérie Damidot

 

En 2008, la présentatrice de l'émission D&Co a révélé contre toute attente avoir été victime de violences conjugales pendant deux ans. "Il y a une vingtaine d'années, j'ai été battue par mon compagnon. Il m'a fallu deux ans pour le quitter. Et pourtant, j'avais autant de caractère qu'aujourd'hui", a-t-elle déclaré au journal Le Parisien. Après avoir passé plusieurs séjours à l'hôpital, elle a fini par s'en sortir : "Je suis avec un homme merveilleux depuis huit ans", a-t-elle confiée, heureuse.

valerie-damidot.jpg

Raphaëlle Ricci

Raphaëlle Ricci

 

L'ancienne coach de la Star Academy a connu la violence psychologique au sein de son couple. Dans son livre autobiographique, "Je ne chanterai pas ce soir", elle écrit : "Ce sont les psychiatres qui m'ont sauvée. Je me sentais immonde. Il m'avait tellement pourrie que j'étais moisie de l'intérieur. J'ai fini par réussir à le quitter pourtant, et j'ai dû passer quatre semaines en clinique pour entamer ma reconstruction". Un témoignage qu'elle a vécu comme une thérapie.

raphaelle-ricci.jpg

 

 

Diam's

Diam's

diam-s.jpg

En 2003, la rappeuse Diam's a raconté son passé dans une chanson intitulée "Ma souffrance". "Les mots sont trop doux, les coups sont trop violents. Puis il me donnait des coups de coude en tenant son volant. J'avais mal et j'ai rien dit, j'ai eu peur et j'ai souffert. Fermer les yeux, baisser la tête, c'est tout ce que j'ai su faire", chantait-elle. Battue à 17 ans, Diam's milite aujourd'hui pour Amnesty International contre les violences faites aux femmes.

Rihanna

Rihanna

 

Les photos de l'étoile montante du R'n'B Rihanna défigurée ont fait le tour des médias et même choqué la police. Son agresseur est une autre star : son petit ami, le chanteur Chris Brown. Après avoir nié, le jeune homme de 19 ans a fini par avoué avoir battu sa compagne de 21 ans. Pour ces faits, il a écopé d'une peine de 180 heures de travail communautaire.

rihanna.jpg

Halle Berry

Halle Berry

 

 

Interrogée sur la chaîne américaine NBC, l'actrice Halle Berry avait confié avoir connu des hommes violents dans son passé. "Ma mère était une femme battue et une bonne partie de mon enfance a tourné autour de ça (...) Dès le début de ma vie, j'ai fait des choix, et j'ai choisi des hommes qui abusaient de moi parce que c'était ce que je voyais dans mon enfance", avait-elle déclaré. Des propos qu'elle avait par la suite démentis au journal Reader's Digest. "Je ne suis pas une femme battue. Bien sûr, j'ai eu des disputes très musclées avec des hommes, mais, je ne me suis pas laissé faire".
Aujourd'hui mère d'une petite fille, Halle Berry assure que cette page sombre de sa vie est tournée. Loin d'avoir oublié son passé, l'actrice lutte depuis plusieurs années contre les violences domestiques par le biais de l'association "Jenesse Center".

halle-berry.jpg

Whitney Houston

Whitney Houston

whitney-houston.jpg

 
La diva a vécu une relation tumultueuse avec son mari Bobby Brown avec qui elle est séparée depuis 2006. Quelques années avant leur divorce, Whitney Houston avait notamment appelé les secours expliquant qu'elle avait été battue au cours d'une dispute conjugale. La police avait constaté une coupure à la lèvre et une contusion à la joue.

Tina Turner

Tina Turner

tina-turner.jpg

Tina Turner a attendu 18 ans pour quitter son mari qui la battait. Mariée en 1962 au producteur de musique Ike Turner, c'est en 1976 que le couple se sépare après une violente altercation à Dallas. Dans son autobiographie parue en 1986, elle a accusé son ex-mari de violences conjugales. Quelques années plus tard, Ike Turner reconnaîtra l'avoir gifléemais pas l'avoir battue. Une séparation qui aura permis à Tina Turner de se libérer et de se réaliser pleinement : en 1984, l'album "Private Dancer" a fait d'elle une superstar de la chanson.

10 votes. Moyenne 3.70 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau