Piégé sur internet par un Pédophile

Périgueux : un ado de 13 ans piégé sur internet par un pédophile

 

Un habitant d'Auch, âgé de 22 ans, a été interpellé mercredi à la gare de Périgueux, puis placé en garde à vue. Il devrait être mis en examen pour "corruption de mineur de 15 ans par moyen électronique".

Il conversait depuis deux semaines sur internet avec un jeune Périgourdin de 13 ans, et leurs échanges étaient plutôt suggestifs. L'homme avait même donné rendez-vous ce mercredi au jeune garçon à la gare de Périgueux.


C'est la mère de l'adolescent qui, ayant découvert cette correspondance lundi, a prévenu la police. Cette dernière s'est rendue au rendez-vous et a interpellé l'individu.


Une perquisition à son domicile a permis de découvrir des éléments à charge, dans son ordinateur.

Le parquet d'Auch devrait ouvrir une information judiciaire à l'encontre de l'Auscitain, qui sera ensuite mis en examen.

Source :  http://dlendirect.blogs.dordognelibre.fr/archive/2012/06/15/perigueux-un-ado-de-13-ans-piege-sur-internet-par-un-pedophi.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


Qu'est-ce que le « grooming »?

grooming.jpg


Le « Grooming » se produit lorsque des pédophiles utilisent des salons de chat pour « préparer » des enfants à l'abus en prétendant être eux-mêmes des adolescents. Les salons de chat sont hébergés sur Internet et n'importe qui dans le monde entier peut y avoir accès. Les salons de chat sont souvent considérés sûrs par les enfants en raison du caractère public des conversations ET de la perception incorrecte de l'anonymat. 

Les pédophiles entament des conversations avec des victimespossibles pour établir une relation avec la victime et obtenir le plus d'informations possibles sur leur emplacement, intérêts, passe-temps et expériences sexuelles. Cette relation évolue alors vers des conversations à caractère sexuel et les pédophiles envoient parfois des images pornographiques – montrant des adultes et des enfants - aux enfants pour leur instiller un sentiment d'acceptation et de normalité. Ils s'en servent alors pour saper la réticence des enfants à participer à des activités sexuelles. Ainsi, ils évitent aussi que la victime demande de l'aide à ses parents ou enseignants parce qu'elle se sent coupable d'avoir échangé de telles images. 
Pour de plus amples informations sur le “grooming”, visitez chatdanger.com

Source : http://sosfamillendanger.skyrock.com/3036965603-Qu-est-ce-que-le-grooming.html

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×