La fausse experte judiciaire
Périgueux : trois ans de prison requis contre la fausse experte judiciaire
Cette Périgourdine avait réalisé plus de 400 expertises frauduleuses.
Régine Labeur (archives Jean-Christophe Soulanet)
Le tribunal correctionnel de Toulouse a requis ce jeudi soir 3 ans de prison dont 15 mois ferme contre Régine Labeur, la fausse experte psychologue de Périgueux.
Cette Périgourdine d'une cinquantaine d'années avait été mise en examen le 30 avril 2009 pour usage de faux administratifs et usurpation du titre de psychologue et de la qualité d'expert judiciaire.
Elle avait pendant plusieurs années réalisé plus de 400 expertises à la demande des magistrats du ressort de la cour d'appel de Bordeaux, mais aussi d'autres juridictions en France. Une vingtaine de parties civiles se sont constituées dans ce dossier.
Source : http://www.sudouest.fr/2012/06/14/perigueux-trois-ans-de-prison-requis-contre-la-fausse-experte-judiciaire-743464-1980.php
Entre 2005 et 2009, cette femme aujourd’hui âgée de 55 ans, avait livré plus de 400 expertises alors qu’elle était dépourvue de tout diplôme.
Elle comparaissait pour avoir usurpé le titre de psychologue et d’expert judiciaire, et livré de nombreuses expertises, dont certaines ont brisé des vies.
Le jugement a été mis en délibéré au 20 septembre prochain.
Source : http://dlendirect.blogs.dordognelibre.fr/archive/2012/06/14/15-mois-de-prison-requis-contre-la-fausse-psychologue-de-per.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Ajouter un commentaire